wp42a225ce.png
wpcb398875.png
wpe24615b9.png

Nous assurons des consultations d'aptitude aux sports (simple ou de double ou triple surclassement), des consultations de suivi médical de sportif de haut niveau et des consultations de suivi diététique de l'effort ainsi que la traumatologie sportive.

Notre association avec des kinésithérapeutes, un ostéopathe, un  podologue et la microkinésithérapie assure ainsi une prise en charge globale et complète particulièrement interessante.

Sont assurés tout type d’aptitude et nottament ceux de la FFESSM (Ancien médecin fédéral).

wp8545307b.png
wp425010ef.png

5 Rue Jean Monnet

95880 - ENGHIEN LES BAINS

 

Téléphone: 01 34 28 70 30

Téléphone direct renseignements : 09 67 09 70 30

Télécopie: 08 11 48 23 57  

Portable: 06 82 17 51 50

Parking et accès sur la place Foch

1er. Étage - Code ascenseur: 1973          

 docteur.metanomski@orange.fr

wpb2f00230.png

Aigue ou chronique: En France, la médecine appliquée aux activités physiques et sportives a été longtemps considérée comme la somme de spécialités puisées dans les divers disciplines médicales (physiologie, cardiologie, chirurgie…). Cet échafaudage pluridisciplinaire, néfaste à l’efficacité de la médecine du sport, a nui à son développement et à sa reconnaissance.

Notre association avec des kinésithérapeutes, un ostéopathe, un  podologue et la microkinésithérapie assure ainsi une prise en charge globale et complète particulièrement intéressante.

wpaf95a4dc.png
wpd53a297d.png

Bilans généraux et analyse de l'alimentation selon les programmes sportifs définis.

wp10e16e3a.png

Travail d'apprenhension des techniques mentales afin d'améliorer la performance et la gestion du stress (visualisation, relaxation,...). Les techniques de PNL (Programmation Neuro Linguistique) montrent ici tout leur intérêt.

wpefa5fb5c.png

La médecine appliquée au sport catalyse cette discipline écartelée entre plusieurs spécialités médicales, chirurgicales ou biologiques, dont aucune ne peut prétendre à elle seule représenter sa totalité.

 

La médecine du sport est une discipline qui envisage les effets de l’activité physique sur l’organisme humain pris dans sa totalité. Ainsi le praticien qui s’intéresse à « l’homme en mouvement » doit donc être capable d’appréhender le sportif dans l’intégralité de ses composantes métaboliques, physiologiques, pathologiques et PSYCHOLOGIQUE en fonction de son âge.

 

La très grande spécificité des effets de l’activité physique en fonction de l’âge du sujet, et ses grandes variations au cours de la vie, amène ce praticien à considérer la santé de son patient de façon différente suivant qu’il est impubère, adolescent ou âgé.

 

Le médecin du sport doit répondre de manière efficace à une demande parfois compliquée par les termes techniques propres aux spécialités sportives, autrement que par un arrêt plus ou moins prolongé des activités physiques scolaires ou associatives.

De même que les démarches étiologiques et diagnostiques doivent elles aboutir non seulement à une solution thérapeutique, trop souvent limitée à une pommade panacée, mais aussi à la mise en place d’une prévention destinée à limiter les risques ultérieurs.

 

Ainsi le médecin du sport, s’adresse non seulement aux sportifs de haut niveau, mais aussi aux sportifs de loisirs.

 

La réalisation de la synthèse entre l’aspiration du sportif à améliorer sa performance, ou à guérir plus vite, et la rigueur du scientifique de la démarche médicale, le tout sous la haute exigence du respect de la déontologie du corps médical, constitue l’objectif d’exercice de tout médecin du sport.

 

wp6d13ed32.png
wpe7606ff3.png
wp317d4752.png

 

wpcfa5b35e.png