wp42a225ce.png
wpa0131bb2.png

Ces techniques assurent des résultats particulièrement intéressants dans le traitement des cellulites toutes zones et ce sans anesthésie générale ni hospitalisation. L' objectif est de remodeler la silhouette avec efficacité chez des patients NE DÉSIRANT PAS DE CHIRURGIE.

 

Le médecin décidera en fonction du type de votre cellulite (molle, fibreuse, profonde,...), s’il est judicieux de choisir le LASER  (Système OSYRIS©) ou des ULTRASONS  (Sonotrode BME©) ou de vous orienter vers un chirurgien esthétique pour une lipoaspiration si le volume est trop important.

Ces techniques permettent de traiter les zones de surcharge graisseuse localisée, résistantes aux régimes et au sport, parfois liée inéluctablement à l'âge (petit bedon de la cinquantaine, culotte de cheval, genoux, ptose des faces postérieures des bras, intérieur des cuisses, double menton, bajoues). Elles permettent aussi de corriger les asymétries et effectuer des actes complémentaires à la liposuccion.

Elle s'adresse à de petits volumes et ne remplace en aucun cas les liposuccions traditionnelles chirurgicales réalisées par un chirurgien.

 

Elles nécessitent un geste médical réalisé par un médecin: infiltration et passage d'une fibre optique très fine assurant un tir laser ou d’une canule émettrice d’ultrasons en continu dans les amas graisseux, provoquant ainsi un éclatement des adipocytes.

 

Le système lymphatique et les lipases dégradent le lysat graisseux et la chaleur stimule la synthèse du collagène, le tissu conjonctif est régénéré avec stimulation des fibroblastes (par la chaleur) ce qui provoque un effet tenseur sur la peau.

wp18bc047b.png
wp09d75151.png

Passage de la canule

sous anesthésie locale

Ici: laser et sa lumière

LE PRINCIPE DE LA

LIPOLYSE MÉDICALISÉE

Laser et/ou Ultrasons

Docteur Marcel METANOMSKI ©

wp448cab25_0f.jpg
wpaba0007e.png

wp33c988d4.png

wpf33dd02a.png

wp2c129d68.png

wp9e7ee716.png